On se demande comment un tel enfer peut encore exister...
Il y a un zoo en Indonésie que l'on appelle le "Zoo de la Mort" à cause des traitements absolument inhumains infligés aux animaux. Si vous cherchez l'enfer sur Terre, ne cherchez pas plus loin, c'est là-bas... et voici pourquoi :
Près de 25 (!!!) animaux meurent chaque mois.
Le zoo de Surabaya est le plus grand parc animalier d'Indonésie. Ils font payer 1 dollar l'entrée pour venir voir des atrocités sans nom. Les animaux sont privés des soins médicaux de base, ils souffrent de malnutrition et vivent dans des conditions désastreuses. « Zoo de la mort » ou « Zoo cauchemardesque » sont quasiment des euphémismes... quand on voit les photos.
Les animaux meurent de faim, surtout les carnivores.
Ils sont pour la plupart tellement amaigris que leur corps ne peut même plus absorber les nutriments normalement.
Ils sont installés à même le sol, lorsqu'il y a de la place entre les déchets...
Cette girafe, prénommée Kliwon, est morte peu de temps après que cette photo soit prise... et on aurait retrouvé 18 kg de plastique dans son estomac.
Et quand les animaux ne meurent pas de faim ? Quel est le sort qui leur est réservé ?
Ils sont euthanasiés à cause d'autres troubles sanitaires.
Un seul regard sur ces pauvres créatures suffit à vous tirer les larmes...
Peu importe si vous aimez les zoos ou pas, tout le monde s'accordera sur le fait que celui-ci est une véritable abomination.
Que font-ils des corps des animaux ?
Ils revendent tout simplement les dépouilles des animaux les plus recherchés au marché noir d'espèces sauvages (qui s'élève à 5 milliards par an). Eh oui, même une fois morts, il faut bien que ça leur rapporte quelque chose...
Si ces photos vous ont choqué autant que nous, n'oubliez pas de partager cet article afin de sensibiliser les autres personnes qui veulent aussi mettre fin à ce type de torture animale ! Il existe aussi une pétition pour demander la fermeture de cet établissement...
Si vous êtes, comme nous, scandalisé par cette véritable boucherie, faites passer le mot en partageant cet article !
Si vous êtes, comme nous, scandalisé par cette véritable boucherie, faites passer le mot en partageant cet article !